Le 14 mai 2016 à l’abbaye de Mormant ( Haute-Marne)

mormant-francigena-BenoitG-Myber-2015
Située sur la voie romaine menant de Langres à Reims, la Maison-Dieu de Mormant, fondée en 1120, reçoit dès son origine, une vocation de maison hospitalière, assurant le relais indispensable aux « passants », sur une route très fréquentée.
Gérée par les augustins et dotée de nombreuses donations, Mormant passe ensuite entre les mains des Templiers, ordre militaire religieux chargé de protéger les pèlerins le long des routes qui mènent aux lieux saints. Accusés d’hérésie par le roi, ils sont arrêtés puis exécutés.
Leur patrimoine est transmis aux Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem, également moines-soldats, connus plus tard sous le nom de Chevaliers de Malte.
Le site aménagé en sentier pédagogique, permet de découvrir l’hôtellerie-réfectoire du XIe siècle, la Maison-Dieu du XIIe siècle, les vestiges du rempartAssociation « L’Abbaye de Mormant revivra »
Mairie de Leffonds – 52210 LEFFONDS
Tél. : 03.25.90.27.15
Internet: http://mormant52.free.frLe 14 mai à l’abbaye de Mormant

 

L’association « L’Abbaye de Mormant revivra » et « Renaissance de la via Francigena en France » organisent les premières Rencontres sur la via Francigena à Mormant

En présence de Madame Lavocat, vice-Présidente du Conseil Départemental de la haute-Marne, de  Monseigneur Joseph de Metz-Noblat évèque de Langres et de Massimo Tedeschi Président de l’Association Européenne via Francigena.

Retour sur images en cliquant ici

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s