Pèlerinage sur la « Via Francigena » en direction de la Porte Sainte de la Miséricorde de la Cathédrale de LAON

laon-pelerinage-misericorde-francigena

Samedi 5 novembre à 13h15, 18 pèlerins se sont donnés rendez vous dans l’Eglise Saint Antoine de Cessières, ouverte aimablement par Madame Baulieu. Après un bref rappel de l’histoire de la « Via Francigena » – chemin de pèlerinage entre Canterbury et Rome – et un temps de méditation de l’Evangile, ils se sont mis en route sous un beau soleil d’automne.

Le chemin balisé par l’Association des randonneurs est très agréable entre zones boisées et champs : Cessières, Laniscourt, Ferme de Thierret et Clacy… Plusieurs haltes spirituelles ont ponctué la marche de 13 km, ainsi qu’une collation prise à l’entrée de Clacy…

Arrivés à Laon, les pèlerins ont quitté le GR pour gagner le Plateau en empruntant la grimpette Gaillot qui débouche sur le rempart Nord.

Le Père Matthieu Saur attendait les marcheurs à la Cathédrale pour les inviter à passer la Porte Sainte et à parcourir le Chemin de Miséricorde individuellement. Un temps de prière commune a clos ce beau pèlerinage dans la Chapelle de la Sainte Face.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s