Spiritualitas in Francigenam voit le jour à Châteauvillain

myber-metz-noblat-lavocat

Madame Lavocat nous a accueilli le 8 avril à Châteauvillain pour la présentation de l’association  « Spiritualitas in Francigenam » en présence des médias , d’élus,  de Martine Gautheron (AEVF) et Jacques Guy (FFVF)

 » Aujourd’hui « Spiritualitas in Francigenam » a pour but de créer autour de Monseigneur de Metz-Noblat, Evêque de Langres et de Charles MYBER, journaliste, une communauté regroupant les amateurs de pèlerinage et les différents intervenants de la voie avant, pendant et après le pèlerinage,

Nous souhaitons apporter une assistance et des services aux pèlerins au plan culturel, artistique et spirituel et travailler avec les différentes associations et fédérations existantes.

Nous travaillerons également en liaison avec avec les évêques des paroisses traversées par la via Francigena. L’un de nos objectifs est l’ouverture des églises sur la via Francigena grâce aux communautés paroissiales.

Nous nous adressons à ceux qui préparent leur route vers Rome, à ceux qui en reviennent et à ceux qui au bord du ou des chemins , maintiennent une tradition millénaire d’accueil au service des pèlerins.  »

 

Spiritualitas in Francigenam – Evêché de Langres 12, rue des platanes 52 000 CHAUMONT

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s