La via Francigena, en marche vers l’UNESCO

C’est en septembre 2012 que Charles Myber a annoncé qu’il lui paraissait intéressant de porter la candidature de la via Francigena  au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Présenter la candidature d’un bien pour inscription sur la Liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO est un travail de longue haleine en partenariat avec les services de l’Etat, nécessitant concertations et échanges avec les partenaires locaux mais aussi des historiens, des urbanistes et de nombreux acteurs impliqués dans la préservation et la valorisation du patrimoine.
Afin de travailler sur les éléments d’identification d’un bien en premier lieu, puis de constituer un dossier de candidature et d’accompagner le projet, Charles Myber travaille à la mobilisation sur le PROJET UNESCO FRANCIGENA.

Vous pouvez prendre contact avec lui  cliquez ici

A travers ce carnet de route, Charles MYBER vous présente la via Francigena en France et l’immense patrimoine que vous trouverez sur son tracé.

livres-francigena-carnets-unesco-myber

 

La Via Francigena, chemin historique encore méconnu de beaucoup, reprend vie grâce à une mobilisation de « passionnés ».
La Via Francigéna en Terre de France est un ouvrage destiné à guider des visiteurs motorisés, des pèlerins ou des randonneurs vers les étapes incontournables et facilement accessibles de ce parcours, en respectant le plus possible le tracé suivi par Sigéric en 990 de Rome à Canterburry…
Par sa cartographie, son iconographie et ses textes, ce carnet offre à ses lecteurs et ses utilisateurs un éclairage particulier sur le patrimoine naturel, religieux et culturel des régions traversées. Y sont évoquées également les spécialités ou les produits gastronomiques des terroirs.
D’année en année, de plus en plus de marcheurs et de curieux, soucieux d’authenticité, s’aventurent sur cette voie dont la renaissance est en mouvement.

Pour le recevoir il vous suffit d’établir un chèque de 10 € 50 (frais de port inclus) au nom d’Attraitcom et de l’adresser à Attraitcom 13 rue Saint-Honoré 78000 VERSAILLES

Vous pouvez également le trouver en maisons de la presse, librairies, offices de tourisme et dans des monuments sur le tracé français au prix de 8€

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s